Masque visage



Conservez le mystère et l'anonymat avec un déguisement accompagné d'un masque visage. Un masque visage vous permet de rester entièrement dissimulé, et vous garantit un résultat parfait sans avoir à endurer une séance de maquillage...



Au cours des siècles, de très nombreux masques visage ont été imaginés. Destinés au théâtre, à la fête ou utilisé pour se cacher, ils sont d'une telle diversité qu'ils permettent une infinité de déguisements. De nos jours, les panoplies de héros ou de personnages de légende sont fréquemment complétés par un masque visage pour obtenir un plus grand réalisme.

 

En plastique, en cuir, en carton ou en mousse, chaque masque visage évoque un univers. Pour quelques euros ou pour des sommes astronomiques, les masques se fixent parfois au mur pour la déco, mais ils sont destinés avant tout à être portés ! Les masques de Commedia dell'Arte font surgir des faces de gargouilles évoquant Sganarelle, Arlequin ou Pantalone. Les masques de Venise tablent davantage sur l'harmonie des traits et la beauté des ornements : plumes, paillettes et arabesques transforment ces masques visage en véritables objets d'art.

 

Dans les déguisements de héros, d'animaux ou de personnages fantastiques, le masque visage tient également une place de choix. Pour les costumes d'animaux, le masque remplace avantageusement le maquillage, qui a tendance à couler et peut provoquer des allergies : un masque de singe, de chat, d'éléphant ou de loup est en outre toujours plus convaincant qu'un maquillage, aussi réussi soit-il. Pour les personnages fantastiques (vampires, loup-garous, sorcière, démon etc.) ou les (anti) héros (Dark Vador, Spiderman ou Batman), le masque visage devient indispensable pour un déguisement vraiment réussi !