Location deguisement



Une location deguisement permet de se procurer un magnifique costume sans avoir à payer trop cher. Mais quels sont donc les différents costumes disponibles pour une location de deguisement, et quelles sont les conditions et tarifs pratiqués ?



Une location deguisement peut en principe s'appliquer à n'importe quelle tenue. Toutefois, en pratique, les costumes qui sont d'un prix dérisoire à l'achat, comme les jupes hawaïennes en raphia ou certains costumes « éco », sont exclus de la location de deguisement, tout comme les accessoires les moins coûteux (perruques, lunettes, pistolets etc.). Une location deguisement s'applique donc aux costumes animaux, clowns, héros, métiers, princes et princesses, mais toujours en taille adulte.

 

Le prix d'une location deguisement se calcule à la journée ou en forfait week-end (du vendredi après-midi au mardi matin). Les tarifs sont évidemment très variables, mais il est possible de louer un costume à partir de 5 euros par jour environ : tenues charleston, panoplie d'indien, d'infirmière ou déguisement disco. Même pour les modèles les plus luxueux, comme les robes de princesse ou de marquise, une location déguisement coûte rarement davantage de 30 euros par jour.

 

La location deguisement représente donc une solution économique pour se costumer avec classe sans se ruiner. Dans le prix, le nettoyage du costume est inclus : sauf imprévu (déchirure ou tache impossible à faire partir, aucun supplément ne sera donc exigé). Il faut toutefois savoir qu'une location deguisement suppose le versement d'une caution, qui varie selon les boutiques mais représente le plus souvent trois fois le montant total de la location.