Deguisement lapin

Le deguisement lapin présente la particularité de se prêter à de très nombreuses occasions : carnaval, Pâques, soirée sur le thème de la ferme ou soirée sexy... Unisexe, le deguisement lapin se décline aussi bien en taille bébé ou enfant qu'en taille adulte.




Pour les bébés et les enfants, le deguisement lapin se présente sous la forme d'une combinaison en fausse fourrure. Rose, gris ou bleu, ce costume lapin est garni d'une capuche surmontée d'oreilles pointues, ou à compléter d'un masque complet. Les plus petites tailles démarrent à partir du 3 mois. Une fois habillé de ce deguisement lapin aux couleurs tendres, l'enfant est enveloppé de douceur, bien au chaud pour la journée du carnaval où les températures sont encore basse.

 

Pour les hommes, le deguisement lapin se fait volontiers comique. Combinaison velours ou fourrure et masque intégral le font ressembler à une mascotte. Hilare ou vêtu d'éléments insolites (noeud papillon ou gilet), le deguisement lapin pour homme se décline parfois en version drag queen.

 

Pour les femmes, le deguisement lapin est parfois lui aussi composé d'une combinaison, à porter avec ou sans masque. Le plus souvent, les costumes lapins prévus pour les femmes sont davantage orientés vers les tenues sexy. Une robe ou une jupette bordées de fourrure suggèrent le corps du lapin. Elles sont parfois tout simplement supprimées pour être remplacées par un body garni d'une queue de lapin au niveau des reins. Les oreilles prennent place sur la tête grâce à un serre-tête, et les poignets comme les chevilles sont parfois recouverts par des bracelets de tissus destinés à représenter le bout des pattes blanches du lapin. Le deguisement lapin pour femme existe dans toutes les couleurs, avec une prédilection pour le rose, le noir et le blanc.