Deguisement disco



Pour la fête de la musique ou pour une soirée à thème, le deguisement disco présente l'avantage d'être facile à porter tout en étant particulièrement coloré et festif. Le deguisement disco autorise de très nombreuses variations, et peut être complété à l'envi par mille accessoires.



Le deguisement disco s'inspire, en la caricaturant un peu, de la mode des années 70. Parfois élargie aux années 60, la mode disco correspond à l'ambiance du film qui a fait la réputation mondiale de John Travolta, La Fièvre du Samedi soir : pantalons très moulants pour les hommes et couleurs acidulées ou flashy pour les femmes, le deguisement disco recourt volontiers aux paillettes et brillants en tous genres pour parfaire son style.

 

Pour les femmes, le deguisement disco typique correspond à un ensemble parfaitement coordonné, généralement imprimé de fleurs ou de motifs psychédélique, et comprenant un pantalon évasé en bas et un boléro manches longues ou manches courtes. L'ensemble est parfois remplacé par une combinaison moulante en stretch. Les robes disco, toujours très courtes, reprennent les mêmes couleurs et imprimés. Le deguisement disco pour femme est complété par un serre-tête foulard, des lunettes et/ou une perruque rose, rouge, verte ou bleue.

 

Le deguisement disco pour les hommes reprend rarement le pantalon serré, mais se concentre davantage sur le haut du costume. Les vestes sont en lamé or ou argent, parfois en satin. Les chemises, également en satin ou en coton, sont volontiers ornées de dentelles et de jabots. Les teintes ne connaissent aucune censure, et le deguisement disco pour homme sera facilement rose, vert fluo ou violet : assorti d'une perruque afro et de lunettes à la Elton John, le style sera inimitable !