Costume party



Pour fêter un anniversaire de manière originale ou simplement pour s'amuser entre amis, pourquoi ne pas organiser une costume party ? Choix du thème, déco intérieure, sélection de la musique et élaboration du menu sont autant d'ingrédients à doser savamment pour réussir une costume party.




Essentiel, le choix du thème d'une costume party doit à la fois stimuler l'imagination et donner une vraie cohérence à la soirée. Le cinéma et la télé offrent une variété quasi infinie de thèmes : soirée Tarantino, soirée Disney, soirée manga, soirée dessins animés, soirée western... Une costume party sur le thème par pays ou région du monde offre également de nombreuses possibilités : soirée tropicale, brésilienne, africaine ou indienne.

 

Il faut aussi songer à soigner la déco du lieu de réception de la costume party. Pour une soirée en appartement, inutile de customiser toutes les pièces : le salon suffit amplement ! Quelques petits détails suffisent pour rappeler le thème de la costume party : des colliers de fleurs pour une soirée Tahiti , des armes fixées au mur ou posées sur les tables pour une soirée western, de l'hémoglobine parcimonieusement distribuée sur les meubles pour une soirée horreur.

 

Pour certains thèmes de costume party, le choix de la musique et de la nourriture se fera sans peine : zouk et accras pour une soirée antillaise par exemple, ou hamburgers et bo de Pulp Fiction et Kill Bill pour la soirée Tarantino. Mais le choix est parfois plus épineux. Pour une soirée « verte » par exemple, le buffet peut bien sûr être intégralement composé de mets verts, mais la musique sera difficile à sélectionner : en ce cas, il faut penser avant tout à l'ambiance de la costume party, et prévoir une musique susceptible d'envoyer tout le monde sur la piste !