Costume Marseille

Trouver un costume à Marseille, désormais deuxième plus grande ville de France, n'a rien d'un challenge. De très nombreuses boutiques de costume à Marseille permettent en effet de louer ou d'acheter déguisements et tenues de cérémonie.




Un deguisement sirene suppose un costume à la forme élaborée pour suggérer une queue de poisson sans entraver la marche, et des matières bien particulières pour évoquer le scintillement des écailles. Sauf pour les couturières confirmées, mieux vaut donc renoncer à se confectionner soi-même un deguisement sirene, et l'acheter en magasin.

 

Plus coûteux que la moyenne, un deguisement sirene pour enfant coûte une trentaine d'euros environ. Sous licence Disney, la panoplie complète revient à 60 euros. Dans certaines versions, le costume est conçu comme une petite robe courte, qui se termine à l'arrière par une longue queue de poisson. Le plus souvent toutefois, le deguisement sirene se compose d'une jupe de forme tube et très évasée en bas et d'une brassière en haut, ainsi que d'une perruque (orange pour la version Disney) et de quelques bijoux (collier, diadème ou coiffe en perles).

 

Certains deguisements sirene ne prévoient pas la perruque dans la panoplie. Il faut donc la choisir à part, ce qui permet quelques fantaisies : romantique, optez pour une perruque de cheveux très longs, blonds ou noirs ; décalée, pensez aux perruques de fils d'or ou d'argent, ou aux perruques de couleurs fluo... Les tissus employés pour un deguisement sirene se déclinent dans toutes les nuances de bleus et de vert (azur, turquoise, émeraude etc.), et le recours à l'organza, au voile, au tissu lamé et pailleté confèrent à ce costume un esprit festif et élégant.