Costume mao



Pour une cérémonie de mariage, un baptême ou toute autre grande occasion, pensez au costume mao, pour enfant ou pour adulte. Moins classique et plus actuel qu'un ensemble veste et pantalon traditionnel, le costume mao reste chic.



Un costume mao se compose d'un pantalon, à pinces ou de coupe droite, et d'une veste ou d'une chemise dont le col est une simple bande de tissu. Originaire de Chine, le costume mao est devenu tellement populaire à travers le monde qu'il n'a plus rien de folklorique. Le costume mao est désormais une coupe de vêtement au même titre que le costume queue-de-pie ou le smoking.

 

L'achat d'un costume mao représente un petit investissement car il s'agit le plus souvent d'une tenue de cérémonie. Prêt-à-porter ou vêtement de créateur, le prix d'un costume mao peut facilement aller du simple au double. Pour acheter un costume mao, il faut compter une centaine d'euros pour les moins chers, que l'on peut trouver sur les sites de grandes chaînes de prêt-à-porter ou dans des boutiques franchisées de type H§M ou Celio. Les costumes mao les plus chers peuvent coûter plusieurs centaines d'euros : lorsqu'un vêtement est signé d'un grand nom de la haute-couture, son prix peut même dépasser le millier d'euros.

 

Pour s'offrir le luxe de porter un costume mao à la coupe impeccable sans se ruiner, la location de vêtement est toujours possible. Les plus beaux modèles seront alors accessibles pour 50 à 100 euros la journée. Une caution sera toutefois exigée pour toute location de costume mao.