Costume luxe



Pour une cérémonie ou un événement important, pourquoi ne pas s'offrir un costume de luxe ? Sans opter pour le costume luxe le plus cher du monde, vendu actuellement à plus de 75 000 euros, chacun peut trouver une solution pour s'habiller, pour un jour seulement ou davantage, avec classe et distinction.



Si les plus fortunés peuvent se permettre de dépenser la bagatelle de 78 000 euros pour un costume luxe, ce n'est assurément pas le cas de la majorité de la population ! Certes, le costume en question est cousu au fil d'or et de platine, découpé dans les matières les plus nobles (et coûteuses !) - pashmina, sous-poil de bœuf musqué d'Arctique, laine de vigogne ou encore qiviuk – et ses boutons en or et diamant justifient vraisemblablement son prix. Sans aller jusque-là, un costume luxe coûte toutefois nettement moins cher, et, avec un peu d'astuce, peut se mettre à la portée de toutes les bourses.

 

Pour acheter un costume luxe, il faut compter en moyenne un budget de 500 euros. La plupart des grands créateurs se sont mis au prê-à-porter, et sont donc capables désormais de proposer des modèles qui, sans être du sur-mesure, sont d'excellente facture et garantissent une allure impeccable. Un costume luxe Dior ou Chanel peut toutefois coûter jusqu'à 2000 euros.

 

Pour les bourses les plus modestes, le costume luxe peut faire l'objet d'une location. Pour 50 à 75 euros, la location d'un costume luxe permet de s'habiller élégamment pour une journée exceptionnelle, sans mettre à mal ses économies !