Costume Disney



Avec presque un siècle de créations, le géant du dessin animé draine derrière lui mille possibilités de costume disney. Les adultes mais surtout les enfants apprécient les costumes disney qui font désormais partie de l'imaginaire collectif et leur permettent d'incarner pour une journée leur personnage préféré.



Les costumes disney sont conçus le plus souvent pour les enfants, mais les adultes peuvent également trouver quelques panoplies à leur taille. Quels sont donc les différents personnages repris par les costumes disney ?

 

Pour les filles, un costume disney équivaut souvent à une panoplie de princesse : Blanche-Neige, Cendrillon, Jasmine (fille du Sultant dans Aladin) et Aurore (la Belle au Bois Dormant) sont quatre authentiques princesses dans l'histoire, mais d'autres personnages sont parés d'une royale majesté, comme Ariel (la Petite Sirène), Belle (la Belle et la Bête), Mulan ou Giselle (Il était une fois). Bien que fille d'un chef indien, Pocahontas n'est évidemment pas parée d'une classique robe de princesse, mais d'un ensemble tunique longue, jambières et ceinture. Les costumes disney pour fille comprennent aussi les personnages de la fée Clochette, d'Alice au Pays des Merveilles, de Cruella (101 dalmatiens) ou de la méchante reine de Blanche-Neige.

 

Pour les garçons, les costumes disney ne manquent pas non plus d'imagination. Les panoplies les plus réussies sont certainement celles qui font référence au film « Pirate de Caraïbe » ou à Peter Pan. Les déguisements de pirates disney sont donc logiquement très nombreux, mais les petits garçons peuvent aussi se déguiser en Peter Pan. Les costumes disney comprennent aussi les ensembles « Prince Charmant » (en différentes version selon le dessin animé de référence), et, bien sûr, les panoplies Batman et Spiderman.